Timbre sur l’acériculture

1 avril 2001 – C’est avec grand plaisir que Mme Claire Bergeron directrice général de l’Institut québécois de l’érable annonce que l’image du timbre représentant l’industrie de l’acériculture sera dévoilée le dimanche 6 mai à 15 h lors du Festival de l’Érable de Plessisville, sous le chapiteau.

Le timbre aura une valeur nominale de 0,60 $ c’est à dire le montant exact pour expédier une lettre aux États-Unis. Rappelons que nos voisins du sud sont les plus gros consommateurs des produits de l’érable au monde.

Le timbre fera parti d’une série de 10 vantant les attractions touristiques du Canada et aura un tirage d’environ 4 millions d’exemplaires.

Selon Mme Bergeron « Soyez assurés que le timbre sera utilisé sur toutes nos correspondances et celui-ci aura une place de choix dans le musée de l’érable. »

L’instigateur du projet M. Daniel Lamothe, qui agira comme maître de cérémonie lors du dévoilement de l’image, tient à remercier toutes les personnes et organismes, tout particulièrement l’Institut québécois de l’érable, qui lui ont manifesté leur appui. Selon M. Lamothe « c’est une excellente nouvelle qui fait l’unanimité, l’industrie de l’acériculture ne pourra que sortir gagnante de cette réalisation. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut québécois de l’érable (IQE)

http://www.erable.org/

Commentaires