Timbre sur l’acériculture

Publié: 9 avril 2001

1 avril 2001 – C’est avec grand plaisir que Mme Claire Bergeron directrice général de l’Institut québécois de l’érable annonce que l’image du timbre représentant l’industrie de l’acériculture sera dévoilée le dimanche 6 mai à 15 h lors du Festival de l’Érable de Plessisville, sous le chapiteau.

Le timbre aura une valeur nominale de 0,60 $ c’est à dire le montant exact pour expédier une lettre aux États-Unis. Rappelons que nos voisins du sud sont les plus gros consommateurs des produits de l’érable au monde.

À lire aussi

Timbre sur l’acériculture

Agenda des événements agricoles

Portes ouvertes à l’Institut de technologie agroalimentaire, portes ouvertes sur les fermes du Québec :tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.

Le timbre fera parti d’une série de 10 vantant les attractions touristiques du Canada et aura un tirage d’environ 4 millions d’exemplaires.

Selon Mme Bergeron « Soyez assurés que le timbre sera utilisé sur toutes nos correspondances et celui-ci aura une place de choix dans le musée de l’érable. »

L’instigateur du projet M. Daniel Lamothe, qui agira comme maître de cérémonie lors du dévoilement de l’image, tient à remercier toutes les personnes et organismes, tout particulièrement l’Institut québécois de l’érable, qui lui ont manifesté leur appui. Selon M. Lamothe « c’est une excellente nouvelle qui fait l’unanimité, l’industrie de l’acériculture ne pourra que sortir gagnante de cette réalisation. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut québécois de l’érable (IQE)

http://www.erable.org/