Traite aux Entreprises G.M. Benoit

Plus de 650 personnes se sont déplacées aux Entreprises G.M. Benoit de Sainte-Brigitte-des-Saults le vendredi 12 juillet 2013 pour la Journée INPACQ à la ferme, organisée par le MAPAQ Centre-du-Québec. La belle température était au rendez-vous, mais celle-ci a aussi nuit puisque plusieurs producteurs étaient en pleine récolte de la deuxième coupe des fourrages.

Les visiteurs avaient l’embarras du choix des activités, soit les 10 stations d’information, les trois conférences présentées deux fois chacune et la tente des commanditaires. Sans compter que la visite des installations des Entreprises G.M. Benoit ou de la ferme Intense valaient à elles seules le déplacement.

Le MAPAQ a décidé d’en faire une tradition. L’an prochain, la Journée INPACQ à la ferme aura lieu à la Ferme Bois Mou 2001, propriété de Denise Joyal et Mario Lefebvre, de Saint-Félix-de-Kingsey.

Voici, en vidéo, la traite de l’après-midi aux Entreprises G.M. Benoit. Les 220 vaches se font traire dans un salon de traite double 10.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires