Transformation des espèces marines sous-exploitées : Prolimer reçoit le soutien du MAPAQ

Québec (Québec), 28 juin 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce l’octroi d’une aide financière de 141 726 $ à l’entreprise Aliments Prolimer inc., de Ville Vanier, pour la transformation de produits marins québécois à haute valeur ajoutée. Cette contribution permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante pour des mets à base de poissons, mollusques et crustacés.

Prolimer mettra en place un département de recherche et développement afin d’expérimenter de nouveaux produits et de nouveaux procédés de fabrication pour des plats prêts à manger, composés d’espèces marines sous-exploitées, telles que la mactre de Stimpson, le maquereau, l’oursin, le crabe commun, la moule ainsi que la truite mouchetée.

L’entreprise procédera également à des essais de commercialisation de ces nouveaux produits dans le marché des grandes chaînes d’alimentation du Québec et du Canada ainsi que dans les marchés d’exportation.

La députée de Vanier, Mme Diane Barbeau, s’est réjouie de l’annonce de cet octroi, qui contribuera à la création de sept nouveaux emplois et à la consolidation de dix autres. « Les nouvelles activités de l’entreprise devraient lui permettre d’améliorer sa productivité, d’accroître sa présence sur les marchés existants et de favoriser son positionnement sur de nouveaux marchés », a-t-elle déclaré.

« Ce projet s’inscrit dans les orientations du ministère et rejoint les objectifs du Réseau pêches et aquaculture Québec en favorisant la diversification des entreprises de transformation et en augmentant la présence des produits québécois sur les marchés intérieur et extérieur », a conclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires