Troisième Conférence rurale nationale

Red Deer (Alberta), 18 novembre 2002 – Le secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale du développement économique du Nord de l’Ontario), l’honorable Andy Mitchell, a annoncé que le gouvernement du Canada tiendrait sa troisième Conférence rurale nationale à Red Deer (Alberta) en avril 2004.

Plus tôt cette année à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), lors de la deuxième Conférence rurale nationale, M. Mitchell s’était engagé à tenir la prochaine conférence dans l’Ouest du Canada. Le choix s’est porté sur Red Deer, car cette ville est facile d’accès pour les participants que délégueront les régions rurales et éloignées ainsi que les collectivités du Nord du pays. Les installations qu’on y trouve se prêtent également bien aux diverses activités prévues.

« Je suis très heureux de savoir que Red Deer sera la ville-hôte pour un événement de cette importance », a déclaré M. Mitchell. « Le gouvernement du Canada est déterminé à poursuivre un dialogue continu avec les Canadiens des régions rurales et éloignées. Il est essentiel pour nous d’être directement à l’écoute de ces citoyens pour connaître les questions qui sont importantes pour eux et pour leurs collectivités. »

La Conférence rurale nationale s’inscrit dans le cadre du Dialogue rural fédéral. Depuis la création du Dialogue rural, en 1998, plusieurs activités ont été menées à l’échelle du pays; plus de 14 500 citoyens y ont participé, qui provenaient des régions rurales et éloignées ainsi que des régions du Nord du pays. Ces activités aident les collectivités à cerner leurs objectifs et leurs atouts en vue de planifier pour l’avenir.

« Le Dialogue rural continue sur sa lancée extraordinaire », affirme le secrétaire d’État. « Ce sont les Canadiens ruraux qui savent le mieux comment faire face aux défis particuliers qui se posent dans leurs collectivités. Nous avons tenu deux conférences très réussies et j’attends avec impatience de rencontrer à nouveau en 2004 des Canadiens en provenance de collectivités rurales et éloignées de partout au pays ».

Il est possible de se renseigner sur le Dialogue rural, notamment sur les Conférences rurales nationales qui ont déjà eu lieu, et d’obtenir les documents qui s’y rapportent en consultant le site Web rural (www.rural.gc.ca) ou en appelant au numéro 1 888 781-2222.

Commentaires