Étude de marché sur le pétoncle : 30 000 $

Québec (Québec), 21 janvier 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce qu’il accorde une aide financière de 30 000 $ au Regroupement des mariculteurs du Québec pour son projet d’étude de marché sur le pétoncle.

Le projet de l’organisme consiste à repérer des marchés potentiels haut de gamme pour les produits dérivés du pétoncle et à élaborer une stratégie de commercialisation à l’intention des industriels québécois.

« L’étude de marché sur le pétoncle permettra aux mariculteurs québécois d’assurer une diversification des produits offerts et une maximisation de leur valeur commerciale. Ce projet rejoint donc la Politique québécoise des pêches et de l’aquaculture en termes d’amélioration de la commercialisation des produits aquatiques », a déclaré M. Arseneau.

Cet investissement est consenti dans le cadre du programme « Appui financier à la concertation dans le secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales », qui soutient la réalisation de projets rassembleurs de groupes de travail reconnus par le Réseau pêches et aquaculture Québec.

La subvention octroyée par le MAPAQ couvrira une partie des coûts reliés à l’étude d’une durée de 17 semaines.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires