Un Britannique condamné après une course poursuite avec la police… en tracteur

Publié: 15 janvier 2006

Londres (Grande-Bretagne), 10 janvier 2006 – Un Britannique de 18 ans a été condamné à six mois de prison et interdit de conduire pendant trois ans après une course poursuite avec la police à la vitesse de… 19 km à l’heure, à l’aide d’un tracteur.

Gareth Legge était ivre le 26 novembre dernier lorsqu’il a pris possession du véhicule agricole. Il a été poursuivi par six voitures de police et un hélicoptère sur une nationale dans le comté du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il a échappé à trois tentatives d’interception de la police, qui ont tenté à l’aide herses de l’arrêter. Il a également tenté à deux reprises de renverser des policiers. Il s’est finalement immobilisé dans la ville de Newton Abbot, où il a été arrêté et inculpé.

Gareth Legge a reconnu les faits durant son procès, à savoir conduite dangereuse, sans assurance et en état d’ébriété. Mais il a également indiqué avoir « peu de souvenirs » de ce qui s’est passé, a indiqué son avocat.

À lire aussi

Photo : Martin Trudeau, Centre de la lutte antiparasitaire - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec

Ottawa a annoncé la fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec. L’annonce ferait partie des efforts demandés à chaque ministère fédéral de réduire ses dépenses de 15%.

Source : AFP