Nouveau Kubota M8 : plus de puissance et fabriqué au Canada

C’est près de Dallas, au Texas, que Kubota a lancé en grande pompe son nouveau tracteur de grande puissance, le M8.

C’est près de Dallas, au Texas, que Kubota a lancé en grande pompe son nouveau tracteur de grande puissance, le M8. Pour l’évènement, une délégation de hauts dirigeants japonais était présente. Kubota avait invité ses détaillants de l’Amérique du Nord ainsi qu’un groupe de journalistes. Le Bulletin était présent.

Le président de Kubota, Masatoshi Kimata, a ouvert la cérémonie en précisant les intentions de l’entreprise. Kubota aspire à devenir une marque majeure d’équipements agricoles à travers le monde. Pour réaliser son ambition, elle doit ajouter à sa gamme de produits des tracteurs plus puissants. La nouvelle série M8, présentée au Texas, est un tracteur de 210 ch conçu pour les travaux au champ exigeant de la puissance. Il est fabriqué au Canada, à Winnipeg, par Buhler Industries.

Deux modèles sont disponibles; M8-191 et le M8-211.

C’est près de Dallas, au Texas, sous une chaleur écrasante de 40 degrés que les experts de Kubota ont démontré l’efficacité du M8 au champ. Les démonstrations ont eu lieu au Ranch Kubota : une ferme de 126 ha consacrée exclusivement à la formation des détaillants et des techniciens Kubota.

 

Le M8 avec le nouveau chargeur M-77

Ce tracteur se situe dans le segment utilitaire de grande puissance. Il a été conçu pour transporter de lourdes charges. Le nouveau chargeur avec amortisseurs combiné avec la suspension de l’essieu avant rend la manipulation souple et sans secousses.

 

M8-191 est équipé d’un moteur Cummins 6.7L de 190 cv.

Le M8 a été optimisé pour la récolte des fourrages. Son système Isobus permet de contrôler de la cabine la presse à foin, la faucheuse et tout autre équipement compatible. Sa cabine de 4,2 m2 est très grande pour un tracteur de sa catégorie. La vision est excellente de tous les côtés.

 

Deux grandeurs d’écrans sont offertes: 7 po et 12 po

L’écran K-monitor de 12 po est l’un des points forts de ce tracteur. Il est facile à consulter, les graphismes sont bien pensés et la sensibilité du touch screen est bien calibrée.

 

Deux types de transmissions sont disponibles: Semi-powershift 30×15 (6Px5S) et CVT

Ce tracteur convient pour les grandes cultures. Il a suffisamment de puissance pour tirer un semoir de 16 rangs. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’agriculture de précision.

à propos de l'auteur

Éditeur et rédacteur en chef

Yvon Thérien est agronome et éditeur et rédacteur en chef au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires