Un champ de maïs anglais transformé en labyrinthe de 8 km de long

Londres (Angleterre), 24 juillet 2003 – Un agriculteur britannique a transformé son champ de maïs en un gigantesque labyrinthe de près de 8 kilomètres de long, représentant une araignée au coeur de sa toile.

Tom Pearcy, 32 ans, un fermier originaire de York (nord de l’Angleterre), a expliqué avoir été inspiré par l’ouvrage d’une araignée découvert un matin. Face au déclin de l’agriculture traditionnelle, il a alors décidé de transformer son champs en attraction touristique.

Ce labyrinthe d’une surface de 12 hectares a été dessiné à partir de 1,5 million de plants de maïs, bientôt hauts de 3 mètres. Pour se repérer avant de se lancer dans l’exploration de la toile, les visiteurs disposent d’immenses plateformes, installées autour du labyrinthe.

« J’ai créé mes premiers labyrinthes l’année dernière et ça a été un énorme succès. Cette année, c’est d’une toute autre ampleur, a expliqué ce fermier. Je pense que les enfants adoreront faire la course le long des sentiers, en imaginant qu’ils sont des petites mouches poursuivies par l’araignée vorace et géante ».

Le maïs a été planté en avril et le tracé a été établi avec une série de drapeaux et des kilomètres de ficelle. Les plants atteindront leur taille maximale dans une semaine environ et ils seront récoltés fin septembre.

Source : AFP

Commentaires