Le Deutz Fahr 7250 TTV vient d’être sacré «Tracteur de l’année 2013» lors de la foire de machinerie agricole EIMA qui se tient chaque année en Europe.
Et ce n’est pas tout, car ce tracteur s’est également mérité le premier prix pour son design en recevant le titre de «Golden Tractor for the Design». Vous aurez peut-être l’occasion de voir ce modèle lors du Salon provincial de la machinerie agricole qui se tiendra à Québec cet hiver, à la fin du mois de janvier. Le distributeur des tracteurs Deutz-Fahr pour la province, Machinerie R. Gagnon, attend la livraison d’un Deutz-Fahr 7250 TTV d’ici quelques semaines et celui-ci sera présenté à Québec.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
La foire internationale EIMA se tenait à Bologne en Italie plus tôt cette semaine. Chaque année depuis 1998, un tracteur parmi seulement sept en lice, se voit recevoir le prix pour le tracteur de l’année à venir.
Ainsi, le tracteur Deutz Fahr Agrotron 7250 TTV devance les modèles Case IH Farmall 115 U Pro, John Deere 6210 R, Massey Ferguson 7626 Dyna-6, New Holland T5.115, Claas Axion 950 et Valtra N163 Direct qui aspiraient tous à recevoir le titre convoité.
L’année dernière, c’est le John Deere 7280R qui avait reçu le titre de «Tracteur de l’année 2012». Le Massey Ferguson 7624 Dyna-VT avait pour sa part gagné le prix « Golden Tractor for the Design ».
L’EIMA couronne également un tracteur dans la catégorie «tracteurs spécialisés». Cette année, c’est le New Holland T4060F qui reçoit le prix du « Best of Specialized » pour 2013. En 2012, c’est l’Antonio Carraro TRH 9800 qui avait reçu ce titre.