Un nouveau centre de services agricoles et alimentaires à Victoriaville

Victoriaville (Québec), 9 novembre 2004 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’inauguration officielle du nouveau centre de services agricoles et alimentaires de Victoriaville. L’immeuble regroupe désormais trois organismes d’importance sous un même toit, soit le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec – avec la Direction générale des affaires régionales et le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale -, La Financière agricole du Québec et le Club agroenvironnemental Bois-Francs.

Ce centre de services couvre le secteur formé des MRC Arthabaska et L’Érable et soutient ainsi près de 1800 entreprises agricoles. La clientèle intéressée peut profiter, à la même adresse, de l’expertise gouvernementale en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, tout particulièrement en ce qui concerne l’inspection des aliments, la santé animale, le financement, l’investissement, l’assurance et la protection du revenu agricole. La présence du Club agroenvironnemental Bois-Francs permet de répondre davantage aux besoins des producteurs et productrices agricoles en ce qui a trait aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Bel exemple de concertation régionale, le regroupement de ces partenaires présente de nombreux avantages. Non seulement des compétences multidisciplinaires dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont réunies sous un même toit, mais cette alliance favorise les échanges entre les équipes de spécialistes. La synergie ainsi créée assure une plus grande efficacité et un meilleur service à la clientèle.

Pour l’ensemble des partenaires, la création d’un centre de services consacré uniquement à l’agriculture et à l’alimentation témoigne de l’importance de ces secteurs dans le développement régional.

Notons en terminant que le centre de services regroupe 40 employées et employés.

L’adresse de l’immeuble abritant le nouveau centre est la suivante :
Centre de services agricoles et alimentaires de Victoriaville
767, boulevard Industriel Est, bureau 200
Victoriaville (Québec) G6T 1S7

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Clubs-conseils en agroenvironnement
http://www.clubsconseils.org

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires