Calgary (Alberta), 20 août 2001 – Il vient tout juste de revenir d’un travail aux Philippines mais le nouveau directeur-général de l’Association Canadienne Charolais (ACC) dit que son arrivée au bureau de Calgary de l’ACC « est comme un retour à la maison. »
Neil Gillies est arrivé au poste de directeur-général au cours du mois de juillet. La nomination annoncée lors de l’assemblée annuelle de l’Association place Gillies à la tête de l’organisation qu’il a servie à titre de coordinateur de l’amélioration génétique de 1988 à l994. Cette position s’est bâtie sur la propre expérience de Gillies à titre d’éleveur Charolais pur-sang en Alberta.
À lire aussi

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre
En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.
Il a quitté l’ACC afin de travailler sur un programme à l’alliance stratégique initié sous les soins de l’Ontario Cattlemen’s Association. Après plus de deux ans et demi en Ontario, Gillies s’est dirigé vers les Philippines où il a travaillé à titre de consultant pour une organisation gouvernementale développant des programmes d’amélioration bovine à l’aide de génétique Charolais.
Son transfert à la position de DG au siège social de l’ACC « constitue quelque chose que j’ai toujours voulu réaliser », précise Gillies. « Les gens de cette organisation m’ont manqué et j’ai hâte de travailler avec eux afin de promouvoir le rôle de la génétique Charolais dans les troupeaux de bovins commerciaux. »
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
L’Association Canadienne Charolais (CCA)
http://www.charolais.com/
Ontario Cattlemen’s Association
http://www.cattle.guelph.on.ca/