Calgary (Alberta), 20 août 2001 – Il vient tout juste de revenir d’un travail aux Philippines mais le nouveau directeur-général de l’Association Canadienne Charolais (ACC) dit que son arrivée au bureau de Calgary de l’ACC « est comme un retour à la maison. »
Neil Gillies est arrivé au poste de directeur-général au cours du mois de juillet. La nomination annoncée lors de l’assemblée annuelle de l’Association place Gillies à la tête de l’organisation qu’il a servie à titre de coordinateur de l’amélioration génétique de 1988 à l994. Cette position s’est bâtie sur la propre expérience de Gillies à titre d’éleveur Charolais pur-sang en Alberta.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Il a quitté l’ACC afin de travailler sur un programme à l’alliance stratégique initié sous les soins de l’Ontario Cattlemen’s Association. Après plus de deux ans et demi en Ontario, Gillies s’est dirigé vers les Philippines où il a travaillé à titre de consultant pour une organisation gouvernementale développant des programmes d’amélioration bovine à l’aide de génétique Charolais.
Son transfert à la position de DG au siège social de l’ACC « constitue quelque chose que j’ai toujours voulu réaliser », précise Gillies. « Les gens de cette organisation m’ont manqué et j’ai hâte de travailler avec eux afin de promouvoir le rôle de la génétique Charolais dans les troupeaux de bovins commerciaux. »
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
L’Association Canadienne Charolais (CCA)
http://www.charolais.com/
Ontario Cattlemen’s Association
http://www.cattle.guelph.on.ca/