Un nouveau marché public à Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse (Québec), 29 juillet 2003 – La Direction régionale de l’Outaouais-Laurentides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation (MAPAQ) est fière de s’associer à la Table de concertationagroalimentaire des Laurentides et à l’Union des producteurs agricoles pourlancer un nouveau marché public à Sainte-Thérèse.

Ce nouveau marché de produits agricoles entamera ses activités le 8 août prochain et les poursuivra, cet automne, jusqu’au 25 octobre. Il regrouperades produits agricoles en provenance de neuf entreprises agricoles des Basses-Laurentides, toutes plus attrayantes les unes que les autres.

Ce projet est né d’un besoin maintes fois exprimé par des gens de larégion – citadins, ruraux et autres intervenants – qui manifestaient leurintérêt pour l’achat de produits frais de la ferme. Voilà que leur souhait seréalise avec la mise en place d’un marché public qui sera ouvert deux journéespar semaine, les vendredi et samedi. Ce sera un marché authentique ettraditionnel où se côtoieront les fermiers qui cultivent et les citoyens etcitoyennes, Monsieur et Madame Tout-le-monde, désireux d’acheter « un bouquetde fraîcheur » provenant directement de la ferme.

Le directeur régional adjoint, monsieur Michel Boisclair, n’a pas manquéde mentionner que « cette façon de mettre en marché les produits agricoles dela région est une expérience fertile pour les agriculteurs qui veulent établirune communication directe avec les consommateurs. Des renseignements sur lesrécoltes des fruits et des légumes et des conseils culinaires servent souventde prétexte pour amorcer une conversation sur la richesse du terroir maraîcheret fruitier de la région. »

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentationsouhaite bon succès à ce nouveau marché public et invite la population àprofiter de la fraîcheur des produits de la région qui seront offerts à Sainte-Thérèse.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires