Un nouveau règlement pour le cidre: les Cidriculteurs artisans du Québec satisfaits

Longueuil (Québec), 24 novembre 2008 – Les Cidriculteurs artisans du Québec sont satisfaits du nouveau règlement sur le Cidre et autres boissons alcooliques à base de pommes publié le 19 novembre dernier et qui entrera en vigueur le 4 décembre 2008.

« Les Cidriculteurs artisans ont travaillé très fort à l’adoption de cerèglement et ils en sont très satisfaits puisque l’impact sera très positif etce, pour tous les producteurs. De plus, ce règlement permettra auxconsommateurs d’avoir accès à des produits de qualité aux caractéristiquesbien définies » a souligné M. Stéphane Petit, président des Cidriculteursartisans du Québec.

Dans les faits, ce nouveau règlement amènera un meilleur encadrement del’industrie en définissant des spécifications pour tous les cidres, notammentle cidre de glace, ce qui est une première. De plus, ce règlement donneranaissance à de nouveaux produits dont le cidre bouché et l’ambre du Québec etpermettra aux Cidriculteurs artisans du Québec d’aller de l’avant avec unprojet d’appellation réservée pour le cidre de glace. En conclusion, unnouveau règlement qui ne pourra que contribuer à l’essor de l’industrie.

Les Cidriculteurs artisans du Québec

L’association des Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ) a pour objectifla défense des intérêts des cidriculteurs et du secteur cidricole québécois.Elle travaille activement au développement du cidre, tant au niveau de la miseen marché, de la promotion que des aspects de production. Les CAQ représentent38 cidreries, soit environ 80% de la production de cidre au Québec.L’association compte parmi ses rangs autant de jeunes entreprises que de chefsde file et pionniers de cette jeune industrie. De plus, les CAQ collaborentavec les différents partenaires du secteur tels que la Société des alcools duQuébec (SAQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA) et la Fédération desproducteurs de pommes du Québec (FPPQ).

Trinquez au cidre pour Noel

Les Cidriculteurs artisans vous invitent à profiter du temps des fêtespour découvrir ou redécouvrir le cidre québécois. Tranquille, effervescent oude glace, c’est une boisson faite pour la fête! Original, naturel,rafraîchissant, le cidre a vraiment tout pour plaire!

Visitez le www.cidreduquebec.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec (FPPTQ)
http://www.fpptq.qc.ca

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires