Un soutien financier favorisant la promotion et le transfert technologique en acériculture

Québec (Québec), 29 novembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé l’octroi d’une aide financière à l’Institut québécois de l’érable inc. Créé en 1993 par les divers intervenants du milieu, cet organisme a pour mission de favoriser la concertation, l’information, la promotion et le transfert technologique.

L’aide consentie à l’intérieur du Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées permet à l’Institut de soutenir les actions du Centre de recherche, de développement et de transfert technologique en acériculture inc. (Centre Acer), un organisme à but non lucratif qui contribue à l’avancement des connaissances et à la recherche scientifique en acériculture.

Cette aide financière de 70 000 $ sera en partie utilisée pour la réalisation d’activités, telles que l’organisation du Festival de l’érable de Plessisville et divers concours, la publication de bulletins d’information et la mise à jour d’un site Internet.

Ce programme vise la mise en oeuvre de projets de développement de marchés du secteur bioalimentaire. « Je suis assuré que ce soutien financier permettra la réalisation d’activités essentielles au développement du secteur acéricole québécois », a mentionné monsieur Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut québécois de l’érable (IQE)

http://www.erable.org/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires