Un soutien financier pour améliorer la compétitivité en horticulture ornementale

Québec (Québec), 1er décembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce l’octroi d’une aide financière à l’Association québécoise des producteurs en pépinière.

Cette aide financière de 141 000 $, répartie sur deux ans, est accordée à l’intérieur du volet « Initiatives » du Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées. Elle servira à développer et à mettre en oeuvre un service-conseil en gestion économique et financière pour les producteurs de végétaux d’ornement en serre et en pépinière. Un ensemble d’outils de gestion de base seront réalisés, tels qu’un système comptable, une analyse technico-économique et financière ainsi qu’une méthode de gestion des inventaires. Le Conseil pour le développement de l’agriculture au Québec (CDAQ) et les productrices et producteurs contribuent également chacun pour un tiers au projet.

Le Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées vise la mise en oeuvre de projets de développement de marchés du secteur bioalimentaire. « Je suis assuré que ce soutien financier permettra la réalisation d’activités essentielles au développement du secteur de l’horticulture ornementale », a indiqué monsieur Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)

http://www.cdaq.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires