Une nouvelle génération de tracteurs chez New Holland

New Holland T6

New Holland T6

La nouvelle génération de tracteurs New Holland, comprenant les séries T6, T8 et T9, ont un look plus design. Elle comporte également plusieurs nouveautés en ce qui a trait à la motorisation.

La série T6 s’affranchit d’un nouveau moteur ECOBlue Hi-eSCR Tier 4 final de quatre cylindres de 4,5 L développant de 145 ch à 175 ch ou d’un six cylindres de 6 L développant 175 ch. Plusieurs choix de transmissions sont proposés : Electro Command, semi-powershift to Electro Command, avec AutoShift et Auto Command, entre autres, qui offrent des vitesses allant jusqu’à 50 km/h.

Du côté du T8, il se motorise d’un block Cursor 9 ECOBlue Hi-eSCR Tier 4 final de six cylindres de 8,7 L développant de 311 ch à 379 ch. Sa principale caractéristique est son train de chenilles arrière qui remplace les traditionnelles roues surdimensionnées ou jumelées. La chenille est offerte dans des grandeurs variant de 41,9 cm à 76,2 cm.

Le T9 est motorisé d’un block Cursor 9 ou 13 de six cylindres de 8,7 L à 12,9 L qui atteint la norme Tier 4 final développant de 370 ch à 620 ch.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires