Une nouvelle ressource pour les producteurs laitiers biologiques

Dans la refonte de son site web, Valacta vient de dédier une section à la production laitière biologique. Une infolettre à l’intention des producteurs qui la pratique a aussi été lancée.

La nouvelle section bio se divise en cinq, soit les principales préoccupations de la production laitière biologique: pâturages, qualité du lait, bien-être, transition à la production laitière biologique, et statistiques et économies. Les documents déposés sont principalement des conférences ou des articles récents sur les différents sujets.

L’infolettre porte le nom du Savoir laitier bio et sera publiée chaque mois. On y retrouvera des informations locales, nationales et internationales sur la production laitière biologique provenant de projets de recherches, de projets de transfert technologiques, de bulletins techniques ou encore des articles de vulgarisation. Tous les trois mois, une édition spéciale et plus volumineuse fera la mise à jour sur un thème particulier. Les activités et événements à venir du secteur y seront aussi annoncés. De plus, une capsule informative dévoilera des trucs et astuces utilisés par les producteurs de lait biologique.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires