Andrew Campbell, un agriculteur de l’Ontario, a démarré 2015 avec un projet tout spécial : prendre une photo par jour durant toute l’année afin de donner une idée du travail au quotidien des agriculteurs.
Le jeune homme gère une entreprise laitière avec sa conjointe et ses parents à Middlesex, entre London et Windsor. En plus d’un troupeau de 50 vaches laitières, la ferme exploite également 200 hectares de terres agricoles.
Andrew Campbell a décidé de combiner deux de ses passions, la photo et son métier d’agriculteur. Il espère avec son projet montrer à quoi ressemble une ferme moyenne en Ontario, avec tout le travail que cela implique. Il compte illustrer des choses simples, comme la traite des vaches, faire les semences et les récoltes. Il est important dit-il, de se connecter au consommateur qui est de plus en plus curieux sur l’origine de sa nourriture mais qui n‘est pas toujours au fait sur la manière dont elle est produite.
Il a démarré l’année en beauté avec la naissance d’une génisse qui a vu le jour aux petites heures du matin le 1er janvier. La photo du nouveau né est apparue sur son fil Twitter qu’il alimente religieusement depuis.

Andrew Campbell n’est toutefois pas un nouvel adepte des médias sociaux puisque près de 13 000 personnes le suivent déjà, soit presque le double du nombre de ses abonnés depuis que son projet a été médiatisé. Ironiquement, plusieurs de ses abonnés avaient demandé une photo d’un veau nouvellement né, mais il avait indiqué que les chances étaient minces que cela se produise selon un tel agenda.
Pour suivre Andrew Campbell, il suffit de cliquer sur son adresse: @FreshAirFarmer