Québec, le 5 mai 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce quil accorde une aide financière à lentreprise Cidrerie Michel Jodoin inc. pour limplantation dune distillerie visant la production dalcools à partir de la pomme.
La cidrerie compte actuellement huit variétés différentes de cidre ainsi quun moût de pomme pétillant. |
Présentement spécialisée dans la fabrication et la vente de cidre, lentreprise souhaite intensifier sa présence, entre autres, dans les réseaux de distribution tels la S.A.Q. et les Liquor Store (hors Québec). La cidrerie compte actuellement huit variétés différentes de cidre ainsi quun moût de pomme pétillant.
Située au cur dune région agrotouristique reconnue, lentreprise relève dune tradition familiale vieille de quatre générations. Elle innovait dès 1988 en devenant lune des premières à obtenir un permis de fabrication artisanale de cidre au Québec, et cest toujours dans cette démarche dinnovation quelle devient aujourdhui la première micro-distillerie au Canada.
La contribution financière du Ministère au projet sélève à 18 148 $, permettant lacquisition déquipement spécialisé. Il sagit dun geste qui sinscrit dans les engagements des décideurs de la Conférence sur lagriculture et lagroalimentaire québécois, tenue à Saint-Hyacinthe les 5 et 6 mars 1998.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Cidrerie Michel Jodoin
http://www.cidrerie-michel-jodoin.qc.ca/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Commentaires