Une première micro-distillerie au Canada

Québec, le 5 mai 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce qu’il accorde une aide financière à l’entreprise Cidrerie Michel Jodoin inc. pour l’implantation d’une distillerie visant la production d’alcools à partir de la pomme.







La cidrerie compte actuellement huit variétés différentes de cidre ainsi qu’un moût de pomme pétillant.


Présentement spécialisée dans la fabrication et la vente de cidre, l’entreprise souhaite intensifier sa présence, entre autres, dans les réseaux de distribution tels la S.A.Q. et les Liquor Store (hors Québec). La cidrerie compte actuellement huit variétés différentes de cidre ainsi qu’un moût de pomme pétillant.

Située au cœur d’une région agrotouristique reconnue, l’entreprise relève d’une tradition familiale vieille de quatre générations. Elle innovait dès 1988 en devenant l’une des premières à obtenir un permis de fabrication artisanale de cidre au Québec, et c’est toujours dans cette démarche d’innovation qu’elle devient aujourd’hui la première micro-distillerie au Canada.

La contribution financière du Ministère au projet s’élève à 18 148 $, permettant l’acquisition d’équipement spécialisé. Il s’agit d’un geste qui s’inscrit dans les engagements des décideurs de la Conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois, tenue à Saint-Hyacinthe les 5 et 6 mars 1998.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cidrerie Michel Jodoin

http://www.cidrerie-michel-jodoin.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires