Une technologie québécoise primée au salon de la machinerie Agritechnica

pppLa compagnie québécoise de Sainte-Julie CVTCORP et Zuidberg des Pays-Bas seront récompensés pour leur prise de force PTO à vitesses variables. La nouvelle prise de force avant réglable maintient sa vitesse indépendamment de la vitesse actuelle du moteur et dans une plage de vitesse de moteur spécifique. Par exemple, il est possible de faire fonctionner la prise de force à 1000 rpm alors que le moteur est monté en régime à une vitesse entre 1400 rpm et 2100 rpm. La vitesse de prise de force elle-même peut être sélectionnée en continu indéfiniment entre deux limites critiques. Elle utilise une technologie déjà présente dans la transmission CVT mécanique.

PTO à vitesse variable de CVTCORP et Zuidberg est l’une des 44 innovations qui recevront une médaille d’argent du prochain salon Agritechnica qui aura lieu du 10 au 14 novembre 2015. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le salon d’Agritechnica, il s’agit du plus important salon de machinerie agricole au monde qui a lieu à Hanovre en Allemagne aux deux ans.

Pour connaître les autres innovations primées lors de l’édition 2015 du Salon Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.

Fendt remporte les honneurs à Agritechnica

Tracteur spécialisé et design de l’année

Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica

Trois innovations John Deere primées

Amazone, Deutz-Fahr et Lemken récompensés à Agritechnica

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires