Une étude présente des résultats prometteurs pour obtenir un contrôle facile et efficace de la reproduction porcine

Belleville (Ontario), 7 mars 2005 – Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne entièrement intégrée et axée sur la technologie, a annoncé qu’une étude récente effectuée à partir de produits Bioniche avait démontré que ceux-ci étaient susceptibles de prédire avec précision le moment de l’ovulation chez les truies.

Glen Cassar, professeur adjoint au Collège de médecine vétérinaire del’Ontario de l’Université de Guelph, a présenté les résultats de sa rechercheintitulée « Towards Timed Single Insemination in Sows » (vers l’inséminationunique des truies au moment opportun), lors de la rencontre annuelle del’American Association of Swine Veterinarians tenue à Toronto aujourd’hui.L’étude de M. Cassar a démontré que, lorsque les produits canadiens deBioniche, Pregnecol (eCG) et Lutropin-V (pLH), étaient administrés à desmoments spécifiques, l’ovulation pouvait être contrôlée de façon si précisequ’une seule insémination au moment opportun suffisait chez plus de 89 % destruies.

Selon M. Cassar, « la synchronisation de l’oestrus et de l’ovulation aveceCG et pLH est susceptible de révolutionner la reproduction porcine parl’insémination artificielle ».

« Ce fut vraiment palpitant d’observer l’évolution de cette étude », aindiqué Rick Culbert, président de Bioniche Animal Health Canada. « La plupartdes truies subissent actuellement au moins deux inséminations. Une seuleinsémination au moment opportun rendrait plus réalisable l’utilisation desemence de qualité supérieure et permettrait ainsi de tirer parti desavantages de la génétique supérieure. »

Richard Smelski, du Programme ontarien d’amélioration des porcs, acalculé le rendement financier éventuel de cette nouvelle technique dereproduction à l’aide d’un modèle informatisé de production de viande de porc.Les calculs étaient fondés sur un troupeau de 500 truies de naissage-engraissage, à partir de coûts à l’unité de 10 $ par truie pour le Pregnecolet le Lutropin, et de 7 $ pour une seule dose de semence. Son modèle adémontré que chaque tranche de 5 % d’amélioration du taux de naissagepermettait d’obtenir un rendement du capital investi supérieur à un rapport de2 à 1. Il présente également l’avantage de consacrer moins d’efforts à ladétection de chaleur et à la reproduction, et davantage à la réduction du tauxde mortalité chez les porcelets.

Les producteurs de porcs qui désirent obtenir de plus amplesrenseignements sur Pregnecol (eCG) et sur Lutropin-V (pLH) sont priés decommuniquer avec leur vétérinaire. D’autres études sont en cours afin devalider ces résultats.

Bioniche Life Sciences
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadiennede recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique etcommercialise des produits brevetés destinés au marché mondial de la santéhumaine et animale. La société emploie plus de 300 techniciens qualifiésévoluant au sein de trois divisions principales (santé animale, salubrité desaliments et santé humaine) et au sein de Bioniche Therapeutics et de BionichePharma Group. Le principal objectif de la société est de mettre au point desoncothérapies au moyen des bénéfices générés par les produits déjà sur lemarché de la santé humaine et animale. Pour obtenir de plus amplesrenseignements, veuillez consulter le site www.bioniche.com.

Bioniche Animal Health
Bioniche Animal Health, division de la santé animale de Bioniche LifeSciences Inc., compte des filiales de commercialisation en Australie, auCanada, en Europe et aux Etats-Unis. Elle est responsable de la recherche, dela mise au point, de la fabrication et de la commercialisation de produitsbiologiques, pharmaceutiques et nutritifs à usage vétérinaire. Cette divisioncomprend une gamme de plus de 60 produits basés sur cinq plateformestechnologiques s’inscrivant dans les catégories suivantes : reproduction ettransplantation embryonnaire, immunostimulation et vaccination. Bon nombre destechniques novatrices découvertes et mises au point par Bioniche Animal Healthont été perfectionnées par Bioniche Therapeutics (dans la division de la santéhumaine de Bioniche Life Sciences Inc.) et sont devenues des traitementsefficaces de pathologies humaines.

Hormis les renseignements historiques, le présent communiqué peutcontenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de lasociété quant aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis àdivers facteurs de risque et d’incertitude, notamment l’évolution de laconjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques entemps opportun, la formation d’alliances commerciales, l’incidence desproduits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits,le processus d’autorisation réglementaire et d’autres risques détailléspériodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bioniche Life Sciences Inc.
http://www.bioniche.com/

Commentaires