Une étudiante en technologie de la production horticole remporte un Méritas de l’OTPQ

Montréal (Québec), 15 avril 2008 – Anne Laliberté, étudiante en technologie de la production horticole et de l’environnement au Collège Lionel-Groulx, a remporté pour la session du printemps 2008 une bourse Méritas d’une valeur de 500 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et toutle potentiel qu’elle représente pour les sciences appliquées et le génie.

« Mon but professionnel est de participer à la protection del’environnement dans le milieu agricole et à l’amélioration des produitsalimentaires du Québec. L’équilibre entre le travail physique extérieur etcelui plus cérébral à l’intérieur constitue également le type d’activitésprofessionnelles que je recherche » explique Anne Laliberté.

Elle n’hésite pas à démarrer des projets, dont une production maraîchèrebiologique à l’été 2007, afin de mettre en pratique la théorie. Sonenseignant, M. Luc Gagnon, agr. affirme que « l’excellence de ses travauxdémontre qu’elle assimile de façon exemplaire la matière qui lui est enseignéeet que de par ses propres recherches, stimulées par son intérêt sur le sujet,elle intègre d’autres concepts essentiels à la réussite d’une formation ».

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 10 000 $ de bourses à ses étudiantsaffiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité desformations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon,l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnelsdans la société québécoise.

Régi par le Code des professions, l’OTPQ regroupe plus de4 000 technologues professionnels et étudiants affiliés ayant reçu uneformation technique au collégial dans l’une des technologies reconnues parl’Ordre. Plus de 20 secteurs sont représentés en son sein, dontl’environnement, l’agroalimentaire, la foresterie, la chimie, le bâtiment ettravaux publics, le génie électrique et mécanique et l’orthèse-prothèse.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ)
http://www.otpq.qc.ca/

Commentaires