Usine Agropur de Chambord : engagement du MAPAQ dans un éventuel projet de relance

Québec (Québec), 31 octobre 2002 – « Je suis particulièrement sensible à la situation vécue par les gens de Chambord. C’est pourquoi j’ai tenu à témoigner rapidement aux citoyennes et aux citoyens de la région de mon appui indéfectible à leur égard. Ainsi, je vous confirme que mon ministère entend répondre favorablement à la demande de participation financière en vue d’élaborer un plan d’affaires relatif au projet actuellement à l’étude », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau.

Dans le cadre de la Politique de transformation alimentaire rendue publique en juin dernier, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dispose d’un nouveau programme permettant de financer jusqu’à 50 % les coûts de réalisation d’un plan d’affaires qui vise les entreprises de transformation et ce, pour un maximum de 50 000 $. Le projet actuel étant évalué à 75 000 $, la participation du MAPAQ s’élèvera donc à 37 500 $.

« Je tiens à réitérer que nous continuerons à appuyer les initiatives régionales telles que celles que nous connaissons présentement et à travailler conjointement à la réalisation d’actions concrètes permettant de conserver les emplois reliés à la présence de l’usine dans la région », a conclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires