Lévis (Québec), 26 septembre 2008 – La Financière agricole du Québec a versé, aux producteurs de veaux d’embouche, une avance de compensation supplémentaire au Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) pour l’année d’assurance 2008. Ce paiement s’élève à près de 22,2 M$ etest établi avant la prise en compte de l’intervention du programmeAgri-stabilité. Mentionnons que cette avance supplémentaire a été versée enseptembre en raison de l’écart exceptionnel entre le revenu stabilisé estiméet le prix du marché pour l’année d’assurance en cours. En ajoutant cetteavance à celle déjà versée en juin, les producteurs de veaux d’embouche aurontreçu 50 % de la compensation nette prévue en 2008.
Rappelons que La Financière agricole verse des avances aux producteursselon le cycle d’écoulement des produits propre à chaque secteur. Pour leproduit veaux d’embouche, le calendrier usuel des paiements prévoit unepremière avance de 30 % de la compensation nette en juin de l’année concernéeet une seconde de 75 % de la compensation nette cumulée en novembre.
Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 G$ et des valeurs assurées quis’élèvent à plus de 4,6 G$, La Financière agricole joue un rôle de premierplan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois.Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met àleur disposition des produits et des services de qualité en matière deprotection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi quede financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur uneéquipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirsde services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.