Vente en ligne de produits régionaux : alliance entre l’UPA et IGA

Québec (Québec), le 4 décembre 2008 – Sobeys Québec-IGA et l’Union des producteurs agricoles (UPA) sont fiers d’annoncer leur partenariat pour la vente en ligne de produits régionaux québécois. Dès février 2009, il sera possible d’acheter par Internet des produits de la boutique le MARCHE DE CHEZ NOUS et de les recevoir au supermarché IGA de son choix partout au Québec. Les consommateurs pourront se procurer des produits provenant de tous les coins de la province à partir des sites IGA.net et marchedecheznous.com.

Pour le président de l’UPA, M. Christian Lacasse, « le Marché de chez nousest un concept unique à la croisée de l’épicerie fine, de la vitrine deproduits régionaux et du centre d’information sur le monde agricole. Laboutique jouissant d’une grande popularité auprès des résidents de la Rive-Sudde Montréal depuis son ouverture en 2003, je suis convaincu que sa présencesur le site Internet d’IGA aura une incidence positive et exponentielle sur lerayonnement des produits de chez nous partout au Québec ».

« Depuis plus de 12 ans, nous effectuons du commerce en ligne sur notresite IGA.net et nous sommes fiers de pouvoir partager cette expertisetechnologique avec l’UPA. Ce nouveau modèle d’affaires permettra auxconsommateurs québécois d’avoir accès à une plus grande offre de produits dechez nous. Une solution innovatrice pour contourner le problème des tablettesnon élastiques en magasin » a déclaré Alain Dumas, directeur principal desaffaires publiques de Sobeys Québec.

Situé à Longueuil dans la Maison de l’UPA, le Marché de chez nous estbeaucoup plus qu’une boutique de produits du terroir. C’est une véritablevitrine agricole de nos régions. Plus d’une cinquantaine de variétés de bièresquébécoises, des confitures, des miels, des produits de l’érable, des cidres,des moûts de pomme et autres gâteries ne sont que quelques-unes desmarchandises que l’on y retrouve.

Sobeys Inc., dont le siège social est situé à Stellarton enNouvelle-Ecosse, est un chef de file de la vente au détail et de ladistribution de produits alimentaires à l’échelle nationale. Au Québec,l’entreprise approvisionne en biens et services environ 1 500 marchandsindépendants et exploite sept centres de distribution. IGA est la principalebannière de Sobeys Québec et elle compte plus de 250 magasins affiliés. Pouren savoir davantage sur IGA, veuillez consulter le site www.IGA.net.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

IGA-Cybermarché
http://www.iga.net/qc/

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires