World Championship Cheese Contest 2006 : le cheddar vieilli d’Agropur l’emporte

Longueuil (Québec), 30 mars 2006 – Agropur a remporté les honneurs du World Championship Cheese Contest tenu au Wisconsin, aux Etats-Unis, du 21 au 23 mars dernier. Son cheddar, le Britannia 3 ans, s’est en effet classé au premier rang de ce prestigieux concours dans la catégorie « cheddar vieilli ».Ce cheddar avait déjà l’étoffe d’un champion trois mois après sa fabrication,ce qui lui a valu de terminer en deuxième position, au même concours, dans lacatégorie « cheddar doux ».

Depuis dix ans, c’est la septième fois que les cheddars Agropur montentsur l’une des trois marches du podium de ce concours international, dont deuxfois à titre de meilleur cheddar vieilli au monde et une fois comme meilleurcheddar doux, plaçant ainsi Agropur au premier rang des récompensées.

« Ces nouvelles distinctions récoltées par nos cheddars confirment lagrande qualité de nos fromages et le statut d’Agropur comme chef de file de latransformation laitière. Nous sommes fiers de nos produits et nous nousréjouissons qu’ils soient reconnus sur la scène internationale », a indiqué lechef de la direction d’Agropur, M. Pierre Claprood.

Rappelons que le World Championship Cheese Contest, institué en 1957, alieu tous les deux ans et est l’un des plus importants concours fromagers aumonde. En 2006, 18 pays y ont présenté un nombre record de 1 792 produits.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars.Elle compte quelque 4 060 membres, 3 900 employés, 21 usines ainsi que denombreux centres de distribution à travers le pays. Elle transforme près dedeux milliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gammede produits dont les marques renommées Britannia, Québon, Oka, Sealtest,Yoplait, Natrel et Island Farms.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires