Nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs

JD R4000Outre le design redessiné, plusieurs nouveautés composent cette mouture de pulvérisateurs John Deere de série 4000.

Ils se détaillent en trois modèles de 165 CV à 340 CV. Coté réservoir, le fabricant propose l’acier inoxydable et le polyéthylène (plastique). La capacité de ceux-ci est de 2270 L à 4540 L. Les rampes d’épandage varient de 18 m à 36 m de large. La hauteur réglable d’arrosage varie de 38 cm à 230 cm.

Le système d’injection directe permet de mélanger rapidement et efficacement les produits chimiques. Des réservoirs séparés ayant une capacité totale de 890 L permettent jusqu’à trois produits et un supplément de produit. Sur la série 4038, la nouvelle option de remplissage frontal permet d’accélérer et de faciliter celui-ci. En ce qui concerne le modèle 4940, le système Load Command réduit de 80 % le temps de remplissage. Ce dernier permet de ravitailler en trois minutes les 4540 L du réservoir principal.
fr.deere.ca

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires