Voici les nouvelles les plus consultées au cours de la dernière semaine sur le site du Bulletin.com. Bonne lecture:
Dommages par le gel dans le maïs et le soya
Plusieurs producteurs se questionnent sur les conséquences des basses températures que nous avons connues le vendredi matin 19 septembre, sur le maïs et le soya. Voici ce que nous a transmis l’agronome Gilbert Brault, de Semences Pride.
Marché des grains: le prix des grains en chute libre
Les cours des grains à Chicago ont poursuivi sur la tendance lancée la semaine dernière après la confirmation d’une récolte record aux États-Unis, autant pour le maïs que pour le soya. Ces deux grains ont donc glissé de nouveau pour renouer avec leurs niveaux de 2010.
USA : la récolte de maïs est commencée
La récolte de maïs aux États-Unis a commencé timidement. Lundi dernier, 4 % des superficies avaient été battues, contre 9 % à pareille date en 2013.