En Amérique du Nord on connaît les tests du Nebraska qui sont une source officielle d’indices de performance des tracteurs. L’équivalent européen se nomme le DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft – Société Allemande d’Agriculture) est une société indépendante d’évaluation d’équipement agricole axée sur l’encouragement du progrès scientifique et technique. En association avec le magazine de machinerie agricole Profi, publié en version allemande et anglaise pour l’international, la société publie des résultats d’essais de tracteur. Les tests mesurent entre autres la puissance moteur, la consommation de carburant, la puissance hydraulique, etc. Elle procède aussi à un tests de simulation d’opération réelles comme le transport, le labour ou le fauchage et rapporte les résultats de façon à comparer le tracteur testé par rapport aux données existantes. Des essayeurs évaluent aussi les détails plus pratiques et qualitatifs du tracteur, comme son ergonomie, ou sa facilité d’utilisation.
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.
Profi a mis en ligne une vidéo démontrant les essais et les mesures auxquelles les tracteurs sont soumis pour publier les résultats de tests. À voir sur le lien ci-dessous (en anglais seulement).