Un mammouth de 682 CV

C’est à Denver dans l’État du Colorado que Case IH a présenté ses nouveaux tracteurs Steiger Tier4 final. Le Bulletin était présent.

DSCN1609Ce mammouth est équipé d’un moteur de 12,9 L à double turbo compresseur. Il a été conçu pour tirer les équipements les plus larges sur le marché. La famille Steiger compte maintenant sept modèles de 405 CV à 682 CV disponibles en version roues, Rowtrac et Quadtrac selon les modèles. Ces tracteurs se distinguent par leur châssis solide et un grand empattement pour une meilleure répartition du poids et une force de tire supérieure. La cabine a été améliorée pour offrir plus de confort. Son siège en cuir rouge est muni d’un système de ventilation intégré aux coussins pour chauffer ou refroidir le conducteur selon le besoin. La manette de commande a été repensée avec des boutons plus gros et plus facile à utiliser. Elle intègre une roulette qui permet de modifier la vitesse d’avancement d’un simple mouvement du pouce. Plus de 85 % des commandes sont accessibles avec la main droite. Lors de l’essai au champ, bien que notre conducteur soit gaucher, Le Bulletin a particulièrement apprécié l’ergonomie et la simplicité des commandes dans la cabine.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires