Une entreprise laitière lauréate d’un prix d’innovation

L’entreprise Dairy Quality, située à Newmarket, a reçu le prix de la première ministre de l’Ontario pour avoir mis au point un dispositif d’essai mobile qui permet aux producteurs laitiers de recueillir en quelques secondes des renseignements concernant la santé d’une vache. Ce dispositif permet aux agriculteurs de mieux contrôler la santé de leur troupeau et de produire du lait de qualité supérieure pour les consommateurs.

Le prix ministériel a été remis à l’entreprise First Ontario Shrimp, située à Campbellford, pour avoir réussi à installer le premier élevage ontarien de crevettes en transformant l’une de ses porcheries.

Trois Prix du chef de file en innovation ont été décernés à :

  • L’entreprise Vineland Growers’ Cooperative, située à Jordan Station, pour avoir élaboré une nouvelle variété de grande poire résistante au mildiou en partenariat avec Agriculture et Agroalimentaire Canada.
  • L’entreprise Asparagus Farmers of Ontario, située à Simcoe, pour avoir été la première organisation de cultivateurs à mettre sur pied sa propre entreprise de semences.
  • L’entreprise de transformation culinaire Evynn’s Advantage, située à Grennwood, pour avoir élaboré le premier régime liquide composé de tous les aliments frais destiné aux personnes qui ne peuvent pas ingérer d’aliments solides.

 

Source: gouvernement de l’Ontario

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires