Plus on échange, plus on reçoit

Bonjour à tous,

Depuis mes débuts, j’ai toujours eu la chance de rencontrer des producteurs qui m’ont guidé et inspiré dans mon cheminement d’agriculteur.

Paul Caplette

Après ma formation, j’ai vite réalisé l’importance d’échanger sur tous les aspects de gestion d’une ferme. Plus on observe et échange, plus on reçoit.

Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour communiquer, échanger et apprendre, si on sait bien les utiliser. Depuis trois ans, j’ai mon compte Twitter et j’ai le privilège de discuter avec des gens intéressants que je n’aurais pu rencontrer autrement.

Je relève donc un nouveau défi. Fébrile et honoré que l’équipe du Bulletin des agriculteurs me donne le privilège de discuter avec vous sous forme d’un blog hebdomadaire.

Essais aux champs, suivi des cultures, cumul des résultats de notre météo, mise en marche, etc.

À lire aussi

Ça fait deux jours que je pédale autour de la montagne. Demain, je monte dessus!

Faire le plein pendant que j’essaie de faire le vide

Je me suis permis une petite escapade à un endroit où j’espérais ne pas trop voir de champs en culture. Question de faire le plein d’énergie en oubliant le plus possible les tracas.

J’espère être à la hauteur des attentes et que vous aurez du plaisir à me lire.

Vos commentaires et questions sont les bienvenus.

Bon semis!

Pour en connaître davantage sur la Ferme Céréales Bellevue, visitez mon site Web.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.