Plus on échange, plus on reçoit

Publié: 5 mai 2015

,

Bonjour à tous,

Depuis mes débuts, j’ai toujours eu la chance de rencontrer des producteurs qui m’ont guidé et inspiré dans mon cheminement d’agriculteur.

Paul Caplette

Après ma formation, j’ai vite réalisé l’importance d’échanger sur tous les aspects de gestion d’une ferme. Plus on observe et échange, plus on reçoit.

Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour communiquer, échanger et apprendre, si on sait bien les utiliser. Depuis trois ans, j’ai mon compte Twitter et j’ai le privilège de discuter avec des gens intéressants que je n’aurais pu rencontrer autrement.

Je relève donc un nouveau défi. Fébrile et honoré que l’équipe du Bulletin des agriculteurs me donne le privilège de discuter avec vous sous forme d’un blog hebdomadaire.

Essais aux champs, suivi des cultures, cumul des résultats de notre météo, mise en marche, etc.

À lire aussi

Couvert de trèfle bien réussi semé par drone tôt ce printemps. On laisse tout ça vivant en surface et on fait une défoliation sept jours avant le semis.

Gestion des couverts avant une culture de maïs-grain

Pendant qu’on s’apprête à débuter la récolte du maïs-grain, on prend le temps de bien déterminer la gestion de nos couverts végétaux qui sont encore en pleine croissance.

J’espère être à la hauteur des attentes et que vous aurez du plaisir à me lire.

Vos commentaires et questions sont les bienvenus.

Bon semis!

Pour en connaître davantage sur la Ferme Céréales Bellevue, visitez mon site Web.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.