Les récoltes américaines à la traine

En date de dimanche dernier, 24% de la récolte de maïs avait été récolté aux États-Unis et 26% de la récolte de soya, selon le département américain de l’Agriculture (USDA). Ces niveaux sont inférieurs à la moyenne de cinq ans pour ce temps-ci de l’année qui est de 27% à la fois pour le maïs et le soya . La pluie des dernières semaines ont rendu les champs boueux. C’est particulièrement le cas en Iowa où la récolte de soya est effectuée à 11% contre 19% habituellement. L’Indiana et l’Ohio sont également affectés.

La qualité estimée du maïs a glissé d’un point à 73% bon / excellent, tandis que celle du soya s’est améliorée d’un point à 74%.

Le potentiel national moyen de rendement du maïs, calculé par Farm Futures, a glissé à environ 173,3 boisseaux par acre. Les calculs montrent le potentiel de rendement a augmenté la semaine dernière dans quatre états, a diminué dans sept, y compris l’Iowa, et est resté inchangé en six.

Le potentiel de rendement du soja a pour sa part augmenté légèrement pour se situer à 50,5 boisseaux par acre. Le potentiel de rendement s’est améliorée dans 10 états, est resté inchangé dans quatre et a diminué dans quatre autres depuis une semaine. Les améliorations comprenaient une augmentation mineure dans l’Iowa.

Les semis de blé d’hiver ont progressé pour s’établir à 43%, contre 44% il y a un an et une moyenne de 45%. L’émergence de blé était de 20%, par rapport à il y a un an 16% à la moyenne de 17%.

Sources: Farm Futures

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires