Les secrets du succès, selon Jean-Claude Parr

Jean-Claude Parr et Maurcine Tourigny prennent les meilleures décisions pour la destinée de leur maternité, tout en laissant le quotidien à leurs nouveaux associés.

Jean-Claude Parr et Maurice Tourigny prennent les meilleures décisions pour la destinée de leur maternité, tout en laissant le quotidien à leurs nouveaux associés. PHOTO: YVON THÉRIEN

Producteur de poulets bien connu dans son milieu, Jean-Claude Parr a réussi dans ses entreprises. Il produit des poulets à griller et cultive avec les Entreprises Claudelaine. Il est aussi copropriétaire d’une quincaillerie.

Interviewé pour la production d’un article sur la maternité porcine ferme Danmarc, dont il est copropriétaire avec Maurice Tourigny et les frères Jean-François et Pascal Lavigne, il nous remet un petit papier sur lequel il a écrit les secrets de leurs succès. Voici ce qui y est écrit :

  1. Un site éloigné de toute autre porcherie afin de prévenir les maladies.
  2. De bons employés consciencieux et responsables.
  3. Une bonne lignée de truies.
  4. Une bonne gestion du troupeau.
  5. De bons équipements et une bâtisse bien ventilée loin de toute autre bâtisse.
  6. Une bonne quarantaine pour recevoir les nouvelles cochettes avant l’entrée dans la maternité. À la quarantaine, des tests sont faits afin de prévenir toute maladie.

Un article complet sur la ferme Danmarc est présenté dans le numéro d’avril 2015 du Bulletin des agriculteurs : Maternité moderne pour nouveaux copropriétaires.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires