L’Or à la ferme Déry et fils

Publié: 22 septembre 2011

Le ministre de l'Agriculture, Pierre Corbeil, Sylvain Déry, Marie-Andrée Tessier, Gaétane Déry, Nicole Normandin, Alain Déry, Stacy Vachon et Mathieu Déry

Le 21 septembre, le ministre de l’Agriculture du Québec, Pierre Corbeil, a décerné la médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole à deux frères, Alain et Sylvain Déry ainsi que leur conjointe Marie-Andrée Tessier et Nicole Normandin. Mathieu, fils d’Alain, est également propriétaire de l’entreprise depuis décembre dernier. La médaille sera remise à l’Assemblée nationale le 21 octobre prochain.

La première médaille d’argent revient aux propriétaires des Entreprises G.M. Benoit, Martin Benoit et Guylaine Boisvert. Il s’agit d’une entreprise laitière localisée à Sainte-Brigitte-des-Saults, dans le Centre-du-Québec.

À lire aussi

Dans les dix dernières années, le nombre de bouvillons finis au Québec a chuté de moitié.

De la génétique à la ferme aux enjeux de la filière bovine

Le portrait de la production locale démontre la grande variété dans les élevages. C’est un des enjeux de la production bovine au Québec.

La première médaille de bronze est pour sa part remise Larry Downey et Marlène Provencher de la Sapinière et Pépinière Downey de Hatley, en Estrie.

Ne manquez pas notre dossier spécial sur les gagnants de l’Ordre national du mérite agricole dans Le Bulletin des agriculteurs de novembre prochain.

Liens:

Communiqué du MAPAQ

Tableau du classement (pdf)

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.