Jeffrey-Way Hard Rock Twigs remporte le titre de Championne suprême

Vieux Village Gentleman Joy a été couronnée Grande Championne du concours Ayrshire

Publié: 12 novembre 2024

Jeffrey-Way Hard Rock Twigs a remporté son deuxième titre de championnat majeur des expositions laitières en Amérique du Nord en décrochant le titre de Championne suprême de la Royal Agricultural Winter Fair le 9 novembre 2024. Photo : John Greig

En plus de remporter le titre de Championne suprême, la vache Jeffrey-Way Hard Rock Twigs a été couronnée Grande Championne du Concours Holstein à la Royal Agricultural Winter Fair 2024 qui avait lieu à Toronto du 4 au 11 novembre derniers.

Jeffrey-Way Hard Rock Twigs a remporté son deuxième titre de championnat majeur des expositions laitières en Amérique du Nord en décrochant le titre de Championne suprême de la Royal Agricultural Winter Fair le 9 novembre 2024. La vache noire au grand gabarit a également été couronnée Grande Championne Holstein au World Dairy Expo de Madison.

« Elle a une superbe cage thoracique avec une grande ouverture et une ossature bien plate, et elle présente une belle largeur de l’avant jusqu’à l’arrière », a déclaré Jeff Stephens, qui a partagé les commentaires des quatre juges des concours laitiers de la Royal au sujet de la gagnante du titre suprême.

À lire aussi

Les bovins de race Highland sont des animaux extrêmement résistants au froid, mais ils ont du mal à supporter la chaleur estivale.

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur 

La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie. 

Jeff Sayles a jugé le concours Jersey, Markus Hehli le concours Holstein rouge et blanc, Jeff Stephens le concours Ayrshire et Blair Weeks le concours Holstein.

Les quatre finalistes au Championnat suprême de la Royal Agriculture Winter Fair : Ayrshire Vieux Village Gentleman Joy, Intense Joel Delphie, Jeffrey-Way Hard Rock Twigs et Apple Crisp Lilly. Photo: John Greig

Jeff Stephens a également rendu hommage aux gagnants des concours laitiers, incluant Vieux Village Gentleman Joy, une Ayrshire exceptionnelle et Grande Championne du concours Ayrshire au World Dairy Expo.

Il a affirmé qu’il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu une Ayrshire de la qualité de Joy dans un concours Ayrshire. La vache a vu sa cote passer à Excellente 97 points entre le World Dairy Expo et la Royal. Elle est la propriété de Florent, Bianca et Vicky Foley de Piopolis, au Québec.

Intense Joel Delphie, gagnante de la classe des Jersey de cinq ans, a été couronnée Grande Championne du concours Jersey. Elle est la propriété de Weeksdale, Hi-Caliber, Rock Allen et F et D Borba.

La Grande Championne des Holstein rouge et blanc était l’imposante Premium Apple Crisp Lilly de Butlerview Farm.

Jeffrey-Way Hard Rock Twigs appartient à un groupe international incluant K. Doeberiener, Lindsay Bowen et Pat Conroy aux États-Unis, ainsi que R&F Livestock Inc. et Walker Dairy Inc. au Canada.

Traduit et adapté d’un texte de John Greig publié dans Farmtario.

À lire aussi :

WDE 2024 : moins de vaches canadiennes, mais quelle participation!

Règles strictes au World Dairy Expo pour l’influenza aviaire

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.