Rescapés, mais pas tous

Bien qu’en anglais, cette vidéo, filmée deux semaines après une tempête inattendue en Angleterre vous raconte l’histoire de cet éleveur anglais qui a perdu de nombreuses bêtes, trappées par la neige. Des éleveurs ont perdu jusqu’à 150 bêtes.

Creusant, celui-ci a cependant réussi à trouver des moutons vivants, réfugiés à l’intérieur de cavités naturelles. La tempête est survenue en pleine saison de mise bas et les brebis réfugiées ont donné naissance… sous la neige. Dans cette vidéo, l’agneau est retrouvé vivant. Les moutons sont demeurés sous la neige pendant deux semaines avant d’être retrouvés.

Mais sa mère, épuisée, ne donne pas de lait. L’éleveur a l’idée d’habiller l’agneau avec la laine d’un petit décédé pour que la mère de ce dernier s’en occupe… Comme dit l’adage, la nécessité est la mère de la débrouillardise !

Le nord de l’Angleterre a été frappé d’une tempête de neige inattendue à la fin du mois de mars, laissant 5 pieds de neige compacte au sol. De nombreuses bêtes ont succombé au froid.

Malheureusement, de nombreux agneaux nés sous la neige n’ont pas survécu. Dans cette triste vidéo (également en anglais), l’éleveur creuse désespérément pour retrouver des survivants.

Commentaires