Claas fête ses 100 ans

Le premier brevet de l’entreprise familiale consistait en un noueur à paille pour presse à foin très fiable qui a fait ses premières heures de gloire. Aujourd’hui, Claas emploie 9000 personnes et fabrique au-delà de 200 produits. Elle a enregistré plus de 5000 brevets depuis sa fondation et investit 240 M$ en recherche et développement chaque année.

Claas a été le pionnier de la moissonneuse-batteuse en Europe, contrôle la moitié du marché mondial de la fourragère automotrice et une part importante du marché de la moissonneuse-batteuse. L’achat de Renault Agriculture en 2003 a permis à Claas d’offrir une ligne plus complète à ses concessionnaires avec une gamme de tracteurs complète (la vente de tracteurs en Amérique du Nord n’est pas encore officielle). Fait intéressant, en 100 ans, Claas n’a eu que deux présidents, August et Helmut Claas.

100.claas.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires