Ligne de temps

Des tracteurs télescopiques électriques pour bientôt

Deutz AG et Manitou Group s'unissent pour l’électrification de deux prototypes de télescopiques.

Le motoriste Deutz AG et le spécialiste de la manutention Manitou Group se lancent ensemble dans l’électrification de deux prototypes de télescopiques avec des moteurs électriques et hybrides. Deutz a pu entamer son projet E-Deutz grâce à l’acquisition en septembre 2017 de Torqeedo, une entreprise spécialisée dans les motorisations alternatives.

La première réalisation issue de cette union est l’électrification de deux télescopiques sur la base de Manitou MT 1335. Le premier prototype est hybride diesel-électrique et le second entièrement électrique. Le Manitou MT 1335 est généralement doté d’un moteur diesel de 100 ch Deutz TCD 3.6. Le prototype 100 % électrique est équipé d’une alimentation de 360 V et d’un moteur électrique de 60 kW. La batterie de 30 kWh énergise l’ensemble. Dans le cas du prototype hybride, un moteur diesel Deutz TCD 2.2 génère une puissance de 55 kW associé à un moteur électrique de 20 kW. L’alimentation du circuit électrique est assurée par une tension système de 48 V.

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été dévoilée.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires