Fendt 942 Vario : le tracteur de l’année

Ce prix international a été attribué par un groupe de journalistes spécialisés dans la mécanisation agricole

Un groupe de journalistes indépendants spécialisés dans la mécanisation agricole attribue chaque année des prix pour les meilleurs tracteurs. Pour 2020, le jury composé de 25 personnes représentant 24 pays a accordé la médaille d’or au tracteur Fendt 942 Vario.

La nouvelle série 942 de Fendt atteint pour la première fois plus de 400 ch. Ce modèle impressionne également par le niveau de connectivité qui permet un contrôle à distance complet de plusieurs fonctions. L’optimisation du moteur Man 9lt repose sur un concept à faible régime (Fendt ID) et offre une puissance élevée à bas régime. De cette manière, le moteur fonctionne en douceur à un niveau de couple maximal spécifique et à une consommation réduite en carburant. Le système hydraulique innovant comprend deux circuits à haut débit séparés. La transmission VarioDrive répartit et transmet le couple entre les deux essieux, optimisant ainsi la traction sur le terrain et sur route.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires