JLD Laguë reçoit l’appui du Fondaction CSN

Publié: 23 octobre 2012

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, s’est joint à un groupe d’investisseurs pour la création du Groupe JLD Laguë, une alliance des entreprises Groupe JLD et Équipements Laguë, toutes deux distributrices des équipements John Deere.

Fondaction a investi 2 millions de dollars dans le cadre de cette transaction. Cette somme s’ajoute aux 2 millions de dollars investis dans Groupe JLD en 2011, ce qui porte la participation en capital-actions de Fondaction dans la nouvelle entreprise à 4 millions.

« En 2011, Fondaction a soutenu le plan de relève du Groupe JLD et la capacité de sa nouvelle direction à poursuivre la croissance de l’entreprise. Fondaction appuie aujourd’hui une entreprise encore plus solide qui fournit près de 400 emplois répartis dans plusieurs régions du Québec », d’indiquer Geneviève Bouthillier, chef adjointe à l’investissement.

À lire aussi

Le Nexat peut exécuter toutes les étapes de la culture (travail du sol, semis, pulvérisation, récolte).

Pluie de robots à Agritechnica

Quelque 29 modèles de robots différents étaient présentés à Agritechnica cette année : de petits robots d’échantillonnage de sol jusqu’à des unités de type tracteur dépassant les 200 chevaux.

Groupe JLD compte huit magasins situés au nord de Montréal (Laval, Mirabel, Sainte-Agathe), dans le Bas Saint-Laurent (Saint-Pascal, Saint-Anaclet) et dans l’est de l’Ontario. Équipements Laguë compte six magasins situés en Montérégie (Saint-Hyacinthe, Varennes) et en Estrie (Ange-Gardien, Lennoxville, Coaticook, Pike River). Le GroupeJLD Laguë entrera officiellement en activité le 1er mars 2013. Les magasins conserveront leurs noms de commerce ainsi que leurs logos.