Kuhn : deux nouveaux modèles de regroupeur d’andain

Merge Maxx 760 et 1060 reprennent chacun toute la polyvalence qui fait le succès du 950

Kuhn dévoilera deux nouveaux modèles de son regroupeur d’andain Merge Maxx 760 et 1060 lors d’Agritechnica, le plus grand salon de machinisme agricole qui a lieu en novembre à Hanovre, en Allemagne.

Dessiné sur le principe du Merge Maxx 950, ces derniers reprennent chacun toute la polyvalence qui fait le succès du 950, soit la dépose centrale ou latérale, l’andain régulier grâce au pick-up à came et au rabatteur frontal avec son rouleau. Le modèle Merge Maxx 760 est doté de deux pick-up de 2,75 m de largeur et ramasse ainsi sur 5,5 m de largeur en dépose latérale. Utilisé en dépose centrale, sa largeur extensible monte à 7,5 m. Deux distributeurs hydrauliques double effet et un boîtier de commande permettent de piloter la machine pour l’inversion des sens des tapis et le relevage individuel d’une unité de ramassage. Le modèle Merge Maxx 1090 atteint 11 m de largeur de travail en position andain centralisé. Quant à la dépose latérale, les deux pick-up de 4,4 m atteignent alors 8,8 m de largeur râtelée.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires