La presse à balle ronde automotrice de Vermeer gagne un prix

La presse à balle ronde ZR5-1200 SELF-PROPELLED BALER de Vermeer remporte un prix ASABE

Présentée en 2017 à l’état de prototype, la presse à balle ronde automotrice ZR5-1200 SELF-PROPELLED BALER de Vermeer a été retenue par le jury de l’American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE) qui lui a remis un prix d’innovation.

Commercialisée depuis un peu plus de sept mois, la ZR5-1200 est une presse à balle ronde automotrice motorisée d’un moteur Cummins tier V de 4,5 L et développant 200 ch. Côté transmission, on retrouve une boîte deux vitesses hydrostatiques qui permet des vitesses de pressage de 19 km/h. En mode route, la vitesse d’avancement avoisine le 48 km/h. Pour l’unité de pressage, on retrouve une chambre qui offre un diamètre de 183 cm et une longueur de 155 cm. La largeur du pick-up est de 229 cm. En cabine, on retrouve un moniteur couleur tactile, ce qui permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de la presse automotrice. Ce dernier permet aussi d’accéder aux deux caméras disposées à la porte de sortie ainsi que sur le pick-up. La ZR5-1200 permet de presser du foin, de l’ensilage ainsi que des chaumes de maïs.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires