Vermeer dévoile les presses à ensilage 504 Pro G4 et 604 Pro G4. La gamme propose deux modèles : la 504 Pro G4 produit des balles d’un diamètre compris entre 91,4 et 152,4 cm (36 à 60 po), tandis que la 604 Pro G4 étend la plage de diamètres de balles jusqu’à 182,8 cm (72 po). Les deux modèles maintiennent une largeur de balle constante de 122 cm (48 po). La presse est équipée d’un système de hachage à deux rangées et 17 couteaux. En sélectionnant 8, 9 ou les 17 couteaux, les utilisateurs peuvent optimiser la densité des balles.
Vermeer a positionné stratégiquement le système d’enrubannage à filet à l’arrière des presses, ce qui permet un chargement facile et facilite l’enrubannage bord à bord. Les opérateurs peuvent régler la tension du filet directement depuis la cabine, ce qui permet un contrôle précis de la formation et de l’enrubannage des balles.
Les presses sont équipées d’un ramasseur large sans came mesurant 185,4 cm (73 po). Équipé de dents montées sur caoutchouc, ce ramasseur peut facilement manipuler des andains lourds tout en minimisant l’usure, contribuant ainsi à la fiabilité globale de la presse, qu’elle travaille avec des cultures d’ensilage humides ou du foin sec.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Pour découvrir d’autres machineries, cliquez ici.