Le système Furrow récompensé

La technologie Furrow de RealmFive a gagné un prix AE50 décerné par l’American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE)

Chaque année, l’American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE) couronne les plus grandes innovations de l’année en ingénierie de produits dans l’industrie alimentaire et agricole avec ses prix AE50. Le système Furrow de RealmFive est l’une des technologies qui a charmé le jury.

Le système Furrow consiste en une sonde d’humidité que l’on rentre dans le sol à une profondeur d’un pied et qui est connectée à un module de communication sans fil. Il est énergisé par une batterie offrant une puissance sur environ cinq ans. Le module peut rester aux champs toute l’année afin d’obtenir des statistiques sur les niveaux d’humidité du sol autant pendant la saison de croissance que la saison morte, entre la récolte et la prochaine implantation. Le dispositif sans fil souterrain en instance de brevet transmet des données à une passerelle de gamme ou à la récupération en amont et en aval à l’aide de RealmFive R5. De plus, les capteurs recueillent la température du sol et les données de connectivité du boîtier électrique durant toute l’année.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires