L’américain Great Plains passe aux mains du japonais Kubota

Kubota a conclu un accord afin d’acquérir la société Great Plains Manufacturing ainsi que ses différentes divisions, Great Plains international, Great Plains ag, Land Pride, Great Plains Trucking ainsi que Great Plains Acceptance Corporation. La société Great Plains a été fondée par Roy Applequist et emploie plus de 1400 personnes au Kansas ainsi qu’en Angleterre, site du fabricant Simba racheté par Great Plain en 2012.

Pour Kubota, il s’agit d’accroître sa présence dans l’univers agricole et dans différents secteurs d’activités connexes en plus de mettre la main sur de l’expertise de longue date dans les semoirs et outils de travail de sol. Kubota avait déjà un partenariat depuis 2007 avec Great Plains et sa division Land Pride. Pour l’avenir, les cinq divisions resteront intactes avec leurs différents sites de production.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires