Manulift élargit sa gamme italienne Merlo en présentant sa nouvelle génération de Multifarmer.
Dans sa dernière version, le Multifarmer dispose d’une capacité de levage de 4000 kg (8,820 lb), un PTO direct de 135 HP et un attelage 3-points de série de 7000 kg (15,435 lb).
L’accent a de plus été mis sur la sécurité. Le contrôle de la charge (CDC) est doté d’une reconnaissance automatique des accessoires afin d’adapter la sécurité de la machine à l’accessoire utilisé. Le système examine en temps réel les conditions de stabilité longitudinale et fournit à l’opérateur l’indication du pourcentage d’exploitation pour s’assurer de conditions de stabilité maximale.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Ces derniers équipements correspondent aux nouvelles préoccupations environnementales de Merlo. C’est le cas pour sa gamme de produits agricoles tels que les motorisations Tier 4 Interim Deutz de 156 HP. Merlo a aussi lancé un système de gestion de la transmission hydrostatique appelé EPD (Eco Power Drive) réduisant la consommation de 18%.
Afin de poursuivre le développement de nouveaux contenus brevetés et exclusifs, le groupe MERLO investit chaque année près de 8% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.