Les trois tracteurs de l’année 2015

CaseLors de la 18e édition du concours Tracteur de l’année qui avait lieu en marge de l’EIMA de Bologne l’automne dernier, 23 membres du jury, composé de chroniqueurs et de spécialistes de machineries agricoles, ont élu le Magnum 380 CVX de Case IH au titre de tracteur de l’année 2015.

Le Magnum est motorisé par un bloc Cursor 9 de six cylindres 8,7 L Tier 4 Final développant 380 ch. Il est couplé à un turbo à géométrie variable électronique eVGT qui permet d’atteindre 435 ch en surpuissance. La transmission à variation continue CVX à quatre plages mécaniques combinées à la gestion de productivité APM optimise le régime moteur et réduit la consommation de carburant. La cabine Surveyor intègre 14 phares LED et 3 HID couvrant 360°. Le Magnum CVX est disponible en version RowTrac.

Tracteur Design Or

DeutzLa palme design Or est allée au Deutz-Fahr 9340 TTV. Côté motorisation, un bloc six cylindres Deutz TCD de 7,8 L combiné à un double turbo avec Intercooler développe 340 ch. Il est équipé d’une transmission à variation continue ZF, la TerraMatic TMT 32. La cabine MaxiVision intègre le terminal tactile IMonitor II de 12 po à l’accoudoir. Le montant avant de la cabine dispose de l’écran Work Monitor. Un kit d’éclairage allant jusqu’à 14 phares aux halogènes, au LED ou au Xénon équipe le tracteur.

Tracteur spécialisé de l’année

NewHollandDans la catégorie du tracteur spécialisé, c’est le New Holland T3.75F qui a remporté les honneurs. Le moteur trois cylindres New Holland S8000 développe 75 ch. Une transmission mécanique synchronisée à disque de 280 mm 12 X 12 ou 20 X 20 équipe ce dernier. Le tracteur est quatre roues motrices. Il dispose d’un empattement de 1,863 m, une largeur de 1,44 m et une hauteur de 2,321 m. Sa petite taille est optimisée pour la production fruitière et le milieu viticole.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires