Nouveau tracteur McCormick X7.6 VT-Drive

La série a été entièrement revue et déclinée en cinq modèles

Publié: 23 janvier 2020

Le tracteur McCormick X7.6 VT-Drive.

McCormick a dévoilé récemment le nouveau tracteur X7.624. La série à six cylindres a été entièrement revue et déclinée en cinq modèles d’une puissance allant de 180 ch à 240 ch. La motorisation passe à la norme stage V et le nouvel espace de pilotage intègre de série des solutions de connectivité. Les évolutions sont également marquées par un nouveau design, commun aux McCormick X8. Les modèles X7.6 VT-Drive sont entraînés par des moteurs Beta Power Fuel Effiency à six cylindres de 6,7 litres. Pour répondre à la norme antipollution, le constructeur a ajouté un dispositif SCR combiné à un catalyseur d’oxydation. Ces tracteurs intègrent une boîte de transmission à variation continue VT-Drive. Les tracteurs McCormick X8 évoluent également vers la norme stage V. Ils se motorisent d’un bloc Betapower Fuel Effiency à six cylindres de 6,7 litres, déclinés en trois niveaux puissance de 264 ch, 286 ch et 310 ch, en plus d’une transmission à variation continue VT-Drive. Le débit hydraulique est de 157 l/min et permet de gérer jusqu’à dix distributeurs.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.