Semoir autonome Horsch

Horsch a publié sur Twitter un prototype de semoir autonome

Publié: 10 juin 2021

Semoir autonome Horsch

L’un des dirigeants, Philipp Horsch, a publié sur Twitter un prototype en développement de l’entreprise. Il s’agit d’un semoir autonome de la marque. La partie motorisation thermique repose sur des chenilles de type Terra Trac de Claas pour la traction avant. Côté transmission, Horsch a adopté une transmission hydrostatique. Le véhicule intègre plusieurs capteur GPS et possiblement Lidar, si on se fie aux rumeurs qui circulent. Peu d’information circule sur ce prototype, mais la vidéo donne un avant-goût du futur de la marque.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.